headerphoto

Coordination - délais - Charpente traditionnelle

Coordination fourniture

L'entreprise soumet ses documents ainsi que les dates d'intervention et les moyens prévus pour approbation et pour permettre au maître d’ouvrage ou à son mandataire, d’en transmettre un exemplaire à chacun des autres corps d’état intéressés. S'ils ne sont pas retournés par le maître d'ouvrage dans un délai compatible avec l’exécution, ils sont considérés comme approuvés.

L'entreprise fournit à l'entreprise de GO dans un délai fixé d'un commun accord les scellements, réservations et descentes de charges prévus.

Sauf stipulation contraire, le maître d'ouvrage ou son représentant fait son affaire de la diffusion des documents aux autres corps d'état impliqués dans la construction. Il fera remonter à l'entreprise de charpente les observations éventuelles dans les meilleurs délais. Toute modification pourra faire l'objet d'un avenant si les documents du marché sont modifiés.

Coordination pose

L'entreprise réceptionne la nature et la géométrie des supports sur lesquels la charpente prendra appui. Si pour des raisons de calendrier ces constructions ne sont pas encore exécutées, cette vérification est faite d'après les côtes finies faisant partie des documents particuliers du marché qui feront foi.

La livraison et la pose des charpentes ne peuvent être entreprises que si les accès aux aires de stockage et de levage permettent l'acheminement des engins de transport et de levage, sans difficulté particulière. Les aires de levage doivent être sensiblement planes et débarrassées de tous matériaux et matériel gênants.

Si l'entrepreneur constate que les conditions requises ne sont pas réalisées, il en avise, par écrit, le maître d'ouvrage ou son mandataire dans un délai de huit jours, ce qui n’empêche pas nécessairement de faire la livraison. La décision du maître d'ouvrage ou de son mandataire fait l'objet d'un nouvel ordre de service.

Pour des petits chantiers de type maison individuelle isolée, les conditions de la coordination peuvent être simplifiées d'un commun accord.

Délais

Les délais d'exécution sont donnés par l'entreprise après la commande du maître d'ouvrage
Tout retard motivé par les faits cités ci avant et signalés en temps utile par écrit, par l’entrepreneur au maître d’ouvrage ou à son mandataire, donne lieu à prorogation du délai d’exécution.


Donne lieu également à prorogation les retards dans le retour des plans et les retards dus aux conditions climatiques locales susceptibles de compromettre la sécurité du personnel ou d’empêcher l’évolution des appareils de levage.

A titre indicatif sont considérés comme conditions climatiques défavorables :

  • Un vent fort
  • La neige, le verglas et le givre
  • Une pluie abondante
  • Une chaleur exceptionnelle
  • Des inondations